Mariage anglo-amÉricain au château allure du lac
Quel mariage incroyable que celui de Colby et Adam !
Colby et Adam se sont rencontrés à San Francisco, dans un bar pendant un karaoké. Colby est américaine et Adam anglais. Ils ont décidé de se marier en France, en invitant leurs familles respectives pour passer quelques jours dans un château, le Château Allure du Lac.
Le Château Allure du Lac près d’Angers est abolument magnifique, tout est décoré avec goût, c’est lumineux, élégant, plein de charme, bref, je me suis émerveillée en découvrant ce château et je ne peux que le recommander ! Les propriétaires anglais sont d’une gentillessse en plus !
Pendant que les invités profitaient d’un brunch dans la cour du Château, Colby commençait à se préparer dans la chambre principale, tout en haut d’une des tours du château, en compagnie de sa mère, de sa soeur et de sa deuxième témoin. L’ambiance était joyeuse : musique, champagne, robes de chambres accordées, rires, bazar… Colby a également écrit ses voeux à ce moment, juste avant de passer sa robe. Pour l’habillage, nous sommes descendues dans le petit salon. C’est une pièce sublime et je pense que c’était l’endroit parfait pour mettre en valeur la robe que Colby avait choisi !
Pendant ce temps-là, Adam s’habillait de son côté, avec ses deux témoins, dans la bibliothèque, une pièce boisée et plus sombre qui correspondait parfaitement à l’ambiance.
Après un first look de Colby avec son papa, la cérémonie s’est déroulée dans le parc du Château. Comme c’est une cérémonie américaine, elle n’a duré que 15 minutes ! Puis nous avons enchainé avec le cocktail, sur la terrasse, et les photos de groupes, les photos de couple et le lancer du bouquet.
Le repas a commencé tôt, nous avons mangé dehors, dans la cour du château. C’était très agréable, il faisait encore chaud mais un peu plus doux, et il faisait encore bien jour. Pendant les repas des mariages américains, pas de jeux, mais des discours ! Et bien évidemment, le gâteau à la fin, que Colby et Adam se sont écrabouillé sur le visage !
Et enfin, le dancefloor, en extérieur, sur la terrasse devant le lac. Autant dire que j’étais vraiment fan ! Danser en extérieur, mais quel plaisir !
Bref, ce mariage restera sans aucun doute un de mes mariages favoris ! De plus, cela m’a permis de pratiquer mon anglais et j’adore ça !